Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Diary... ♪
20 novembre 2009

Le Roi Lion au théâtre Mogador !

roilion

oooDepuis plusieurs années déjà, le spectacle du Roi Lion se produit dans la capitale française au théâtre Mogador. On croise régulièrement des publicités, pour cette adaptation scénique du dessin animé Le Roi Lion, dans le métro, sur internet ou ailleurs. Il est tout bonnement impossible de passer à côté ! Plus d’un million de spectateurs ont d’ailleurs eu la chance d’assister à cette comédie musicale. Et c’est également fait pour ma part ! Durant ma semaine passée à Paris, Elodie et moi avons eu la bonne idée d’assister à l’une des représentations de cette célèbre comédie musicale.

oooNous avions pris des places dans la corbeille en catégorie 3 mais le théâtre n’étant pas entièrement rempli, on nous a gentiment placé en catégorie 1, ce qui n’était pas pour nous déplaire ! Le théâtre Mogador est vraiment un bel endroit, entièrement rénové, qui conserve une sorte d’intimité grâce à sa petite taille et à ses éclairages tamisés. La décoration, quant à elle, est très soignée avec des couleurs qui donnent un côté luxueux à l'ensemble du site.

bandeau_roilion

oooLe spectacle commence dynamiquement avec Le Cercle de la Vie (L’histoire de la Vie dans le dessin animé) et entraîne instinctivement le spectateur dans un univers musical et féerique. C’est Rafiki, interprété par Zama Magudulela, qui lance la première note de cette chanson clé du dessin animé. Autour d’elle, des décors originaux, des costumes impressionnants d’ingéniosité et une vingtaine de danseurs. Chaque chanson devient un tableau minutieusement travaillé, où de nouveaux éléments prennent vie sur scène. Toutes les paroles ont été retravaillées, ce qui surprend quelques fois, mais on en fait vite abstraction. D'ailleurs, quelques touches d'humour ont été rajoutées, ce qui était plutôt sympa ! Les moments forts de ce spectacle sont bien entendu cette première scène mais pas seulement ! Il y a aussi eu la scène où Mufasa donne une leçon de coeur à Simba après que ce dernier se soit aventuré au cimetière des éléphants avec Nala. La scène suivante où Scar et le hyènes préparent leur mauvais coup a été l'une de mes préférées alors qu'il s'agit certainement de la scène que j'apprécie le moins dans le dessin animé, comme quoi ! L'arrivée sur scène de Timon et Pumbaa aura donné le sourire à tout le monde je crois ! Ils ont enchaîné avec leur fameux hymne Hakuna Matata, où le nouveau Simba est apparu. Et l'un des plus beaux moments de cette comédie musicale est sans doute le moment où Rafiki emmène Simba voir son père, et enchaîne ensuite avec la très belle Il Vit en Toi.

oooDe très beaux enchaînements au niveau des scènes, aucun faux pas de la part des artistes, qu'ils soient sur scène ou non. Seule l'inégalité des prestations m'a un peu dérangé. Même si tous les acteurs étaient bien imprégnés par leurs personnages, certains ne font pas le poids face à d'autres. Rafiki et Zazu sont selon moi en tête de gondole, tant leurs jeux, leurs mimiques et leurs puissances vocales sont irréprochables. Timon et Pumbaa forment également un excellent duo, qui rappelle à merveille le dessin animé. Mais ce sont les Simba qui m'ont légèrement déçus. Selon moi, le jeune Simba manquait cruellement d'émotions et le Simba adulte n'avait pas une voix très impressionnante compte tenu de l'importance de son personnage. Mais qu'importe... Ce spectacle m'aura beaucoup surpris par son ingéniosité et ses détails. Un bon bol d'air frais !

DSCN2059 DSCN2057 DSCN2072

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Aah, je l'attendais cet article, tu m'as dit que t'allais le faire ! ;)<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi sur ta description du spectacle et en ce qui concerne les personnages, j'ai adoré Zazu, cruellement bien "imité" (perso je me demandais même si l'acteur n'était pas celui qui avait fait la voix de Zazu dans le dessin animé, elle lui ressemblait beaucoup !), et bien entendu j'ai adoré Timon et Pumba ! =) Mais comme toi je n'ai pas trouvé le Simba adulte très convaincant..<br /> Enfin bref, je n'ajoute rien, ton article résume bien le tout, à part que j'ai beaucoup aimé ! :) Pour 25 euros en plus ! lol.<br /> <br /> Et sinon, très belle "banderole" d'accueil, blavo ! ^^<br /> <br /> Bisous, et vive Paris quoi !
My Diary... ♪
Publicité
Publicité