Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Diary... ♪
21 novembre 2008

Un Noël aux couleurs amères...

noel

oooLes magazines de jouets envahissent nos boîtes aux lettres, les décorations remplissent les rayons de nos supers marchés et les enfants commandent déjà leurs cadeaux... C'est certain, Noël approche. Et comme chaque année, on commence un peu plus tôt. Je trouve vraiment dommage que cette fête soit devenue si commerciale. Le fait d'étendre cette période deux mois à l'avance fait perdre petit à petit la magie qui anime normalement Noël.

oooPersonnellement, je n'ai jamais été un grand fan de Noël. Pour moi, ça rime un peu avec casse-tête ! J'ai toujours du mal à trouver des idées de cadeaux et je déteste par dessus tout, les magasins bondés de monde... Et vu que les idées viennent toujours au dernier moment, je me vois dans l'obligation d'aller faire mes courses à la dernière minute, ce qui est un assez mauvais plan ! Puis, autant j'adore offrir des cadeaux, autant je déteste les recevoir. *anormal* Je suis souvent gêné et je sais que je souris bêtement, c'est agaçant ! Après, je ne suis pas très repas de famille lors des Noëls... C'est souvent trop long ! Disons qu'à partir du café, j'ai souvent envie de partir mais je dois encore patienter, patienter, patienter ! 

oooEnfin, Noël, c'est quand même chouette, j'exagère ! J'aime beaucoup les illuminations, toutes ces décorations plus originales les unes que les autres, le sourire de tous les gosses dans la rue, l'ambiance de joie qu'il règne...! On passe quand même de bons moments ! D'ailleurs, je m'en veux un peu de ne pas avoir plus profité de Noël les années précédentes... Car cette année, c'est sous des couleurs bien tristes que Noël se fêtera...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'suis partiellement d'accord avec toi.<br /> Noël est devenu vraiment trop commercial pour pouvoir en profiter à sa juste valeur. J'me rappelle l'an dernier d'avoir vraiment ressenti le contraste entre mes Noel petit et mes Noel actuels, rien a voir. Bizarrement, en grandissant, ça perd tellement de sa magie que le jour en lui-même en devient commun. Dommage !
My Diary... ♪
Publicité
Publicité