Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Diary... ♪
25 mars 2009

P!nk - Funhouse Tour !

Sans_titre_1

oooC'est avec les yeux encore remplis d'étoiles que je m'apprète à faire ce TR ! Samedi soir, j'ai assisté au concert de P!nk à Genève. Malgré les 2-3 heures de route, je ne pouvais pas rater ce concert ! Arrivé à destination aux alentours de 15h30 heures, il y avait déjà une foule impressionante. Les Suisses sont motivés dis-donc (quoi qu'il n'y avait pas que ça ^^) ! Seulement, les files d'attentes n'étaient pas encore installées ce qui nous a permis de griller pas mal de personnes lorsque ces dernières se sont mises en place xD. Au final, nous avons réussi à nous placer devant le catwalk, au deuxième rang. Un emplacement parfait ! La première partie a été assurée par Raygun, un groupe pop-rock assez sympa, mais il me tardait déjà que P!nk fasse son apparition ! Et ce fût chose faîte quelques instants plus tard...

oooEn un mot, le concert était spectaculaire ! Après une vidéo d'introduction sous les airs d'Highway To Hell d'AC/DC, une trappe s'ouvre au bout du catwalk et P!nk s'envole dans les airs de façon majestueuse. Elle traverse la salle et le rideau tombe dès le début de Bad Influence. La scène est absolument magnifique ! Colorée à souhait, elle rappelle l'ambiance du cirque et laisse apparaître des éléments assez inattendus comme des toboggans ou encore d'immenses "poupées" gonflables qui surgissent au milieu du concert ! En quelques instants, la salle est plongée dans l'univers du Funhouse Tour... Et ce pour 2 heures ! Elle poursuit avec Just Like A Pill, une de mes chansons fétiches, qu'elle chante toujours avec autant d'énergie puis continue avec Who Knew, un de ses singles de son précédent album. Pendant le concert, ,elle chante quasiment toute les chansons du dernier album : Funhouse, une avalanche de couleur et de bonne humeur, Ave Mary A, Please Don't live Me, One Foot Wrong, Crystal Ball (voir photo ci-dessous), I Don't Believe You, ou encore Sober, mon moment préféré : dans un décor rappelant l'univers de Tim Burton, P!nk a effectué une série d'accrobaties vraiment impressionantes et a donné une force supplémentaire à cette chanson. Et elle a bien evidemment chanté So What, où le public s'est déchainé ! :)

DSCN1864

oooElle a repris ses plus grands succès, avec notamment U + Ur Hand, où là aussi le public ne s'est pas privée de mettre l'ambiance, mais aussi Family Portrait qu'elle a interprété en version piano ou encore Trouble en version acoustique. P!nk a fait aussi quelques reprises, avec notamment I Touch Myself des Divinyls où elle a su se montrer sexy sans provocation, mais aussi Babe I'm Gonna Leave You de Led Zeppelin, la mythique Bohemian Rhapsody de Queen et Crazy de Gnarls Barkley. Le concert se termine avec la déjantée Get The Started Party qui se passe sous une pluie de confettis puis avec un rappel... Glitter In The Air, qui se passe là aussi dans les airs ! Une belle ballade pour mettre fin à cet incroyable show.

oooUn concert digne de la P!nk que j'avais déjà vu en 2006 à l'occasion du I'm Not Dead Tour. J'hésite déjà à reprendre un ticket pour décembre mais... il ne faut pas abuser ! Je garde donc un excellent souvenir de ce spectacle et je risque d'avoir la tête un peu ailleurs pendant quelques jours encore : effet P!nk oblige ! J'avais pris mon appareil photo pour une fois, et j'ai pu faire quelques photos et vidéos... Malheureusement, youtube fait des caprices et refuse de publier le montage de mes vidéos :( J'ai donc dû les mettre une par une... Voici un lien où vous pourrez choisir celle que vous voulez (je vous conseille Just Like A Pill, elle semble regarder l'objectif au début ! ^^) :

http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=yodhash+p%21nk&aq=f

DSCN1849

Publicité
Publicité
Commentaires
N
TR très agréable à lire, le concert avait l'air spectaculaire en effet Jo' et on sent que tu l'as adoré =D. Tu étais bien près dis moi, tes photos sont sympa ^^.<br /> (j'ai pu me procurer son dernier album, c'est vrai qu'elles sont bien les chansons dedans ;))
J
Ahh déjà Lenny! Moi je ne visite plus aucun site de Beyonce jusqu'au concert pour éviter photos et setlist (et c'est pas facile!) :D. Vivement tout ça :)
J
Chloé, sache qu'il y avait quand même une rangée avant moi, c'était assez frustrant ! lol<br /> <br /> Jess, c'est vrai que l'effet avec l'eau à la fin est assez surprenant ! Pour moi, le prochain, c'est Lenny Kravitz dans moins d'un mois ;) J'ai vu des vidéos du I Am... Tour de Beyoncé, et ça m'a l'air assez grandiose ! Je pense que tu vas en prendre plein la vue là aussi ^^
J
Contente que l'emplacement t'ait plus héhé! Un show très créatif en effet, en y repensant j'ai surtout été marqué par son entrée et la fin! (c'est pour ça que j'avais dit de se mettre devant le catwalk ^^, et puis l'effet avec l'eau à la fin m'a beaucoup surpris!)<br /> <br /> En route vers le prochain, pour moi ce sera Beyoncé dans un mois :).
C
ça va, pas trop prés de la scène ?!
My Diary... ♪
Publicité
Publicité