Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Diary... ♪
27 août 2009

Djerba - Août 2009

oooIl y a un peu plus d'un mois, je surfais encore sur internet cherchant une destination pour cet été... Et début août, une amie et moi étions à l'aéroport de Lyon prêt à décoller pour la Tunisie, et plus précisément l'île de Djerba. Premier voyage hors Europe pour moi ! L'aller a été un peu long, notre avion est partit avec 1 heure de retard (décidément, les retards me poursuivent...!) et nous somme arrivés sur place à 3 heures du matin, heure tunisienne, soit 1 heure d'avance par rapport à l'heure française.

oooLa première chose qui nous a marqué a été le climat. Situé entre le climat méditérannéen et sub-saharien, on a vraiment été surpris par la chaleur dès notre arrivée. On s'y est cependant rapidement habitué après quelques heures. L'hôtel représentait parfaitement l'architecture des bâtiments maghrébins qu'on a tendance à voir sur le net ou à la télé : entièrement blanc avec beaucoup d'arcs, quelques palmiers, et donc un style très épuré. Les chambres formaient de petites maisons mitoyennes, ce qui rendait vraiment bien. L'ambiance était très conviviale, il était facile de parler aux différents résidents, la plupart français. On a trouvé notre chambre (climatisée Dieu merci !) très spacieuse mais la propreté était quand même à revoir. Mais la magnifique vue sur la piscine, comme le montre la première photo, nous a vite fait oublié ce petit souci ! Une piscine qu'on aura d'ailleurs fortement utilisée pendant notre séjour. Tout comme la plage, qui était à environ 200 mètres de l'hôtel où nous nous rendions en calèche. Et oui, 200 mètres sous la chaleur, c'est long...! Les plages tunisiennes sont d'ailleurs vraiment belles, l'eau reste très claire, et contrairement à ce que je pensais, tout est propre. Le personnel était très accueillant et souriant, toujours près à satisfaire le client, ce qui était très agréable.

110 113
124 126 

oooEn une semaine, on n'a pas pu faire beaucoup d'activité mais nous tenions à faire les principales. D'abord la fameuse promenade en dromadaire au coucher du soleil dans la campagne de Djerba. On a pu découvrir l'envers du décor de cette île... Les tunisiens qui vivent en campagne ne semblent vraiment pas riches, même si on ne pourrait pas les qualifier de pauvres. A côté des habitations, ce sont des montagnes et des montagnes de déchets qu'il y a. Tout est vraiment très sale dès qu'on sort de la zone touristique, ce qui gâche un peu la beauté des paysages arides. Les villes tunisiennes restent cependant bien plus propres. Une matinée, on est allés visiter Midoun et son célèbre marché. Les gens paraissent plus évolués et proche du mode de vie occidentale.

137 359
               
oooLes autres activités que l'on a fait étaient bien moins intéressantes culturellement parlant mais pas moins sympathiques : parachute ascensionnel, hammam, bar à chicha, soirée tunisienne avec les fameuses danseuses du ventre... En somme, ce fût un excellent séjour ! Djerba est une destination que je recommande désormais pour son soleil, ses plages, ses activités balnéaires et les différentes visites que l'on peut faire aux environs. Si on avait eu plus de temps, j'aurais vraiment aimé approcher le désert du Sahara et visiter d'autres villes comme Tataouine qui vaut le détour paraît-il. J'espère avoir un jour l'occasion d'explorer un peu plus la Tunisie !

oooooooo151 153

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joli TR Jo' et tu donnes envie d'aller à Djerba pour découvrir mieux cette ville, géographiquement proche de France, et pourtant si différente culturellement parlant ^^.<br /> <br /> Ca a l'air d'avoir été un séjour mémorable ponctué d'activités inoubliables : une balade sur le dromadaire, le saut en parachute, le hammam.. Waouh ^^. <br /> <br /> Ps: J'ai noté les goûts du AA de luxe.. Oui, se rendre à la plage en calèche.. Quand même, sacré Jo :p ;).
A
Sympathique petit TR. Décidément comme tu le dis, les retards te poursuivent ! :) Ça avait l'air d'être splendide quand même. J'attends maintenant le récit de ton petit séjour à Nantes =D
My Diary... ♪
Publicité
Publicité