Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Diary... ♪
17 septembre 2009

MTV Vidéo Music Awards 2009

vma09

oooLe monde de la musique s'est réuni dimanche dernier pour les Vidéo Music Awards. Depuis plusieurs années, cette cérémonie américaine me décevait mais cette année, je dois dire qu'elle est bien remontée dans mon estime. Une succession d'artistes ont pris place sur scène pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos oreilles !

oooMadonna a tout d'abord pris la parole pour faire un joli -bien qu'un peu longuet- discours sur le regrété Michael Jackson avant de laisser place à la prestation de Janet Jackson sur Scream. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu Janet avec une telle détermination, que ce soit au niveau de la danse ou du chant... Elle a rendu un bel hommage à son frère ce soir là. D'autres artistes ont marqué la soirée, à commencer par Beyoncé qui a enflammé la scène avec Single Ladies. Sa présence et sa voix m'étonneront toujours, cette femme est une vraie show-girl ! La scène a été envahi de "ladies" qui ont repris ensemble la désormais célèbre chorégraphie du clip. Un très beau moment ! Beyoncé aura obtenu trois awards au passage !

Janet bey

oooLady Gaga n'est encore une fois pas passé inaperçue. La jeune femme a adopté toute la soirée d'étranges tenues, pas toujours de bon goût ! Mais sa prestation de Paparazzi était une bonne dose d'énergie. Avec danseurs, costumes et mise en scène originale, la nouvelle star de la pop a prouvé sa place dans l'industrie musicale. Tout n'était pas parfait, en particulier le placement de sa voix, mais le tout était assez impressionnant. Elle quitte la scène en simulant sa mort, avec une giclée de faux sang sur elle ! Une Gaga déjantée qui aura aussi remporté trois awards ! Autre femme ayant fait impression cette soirée : Pink, ma petite préférée :) Elle a chanté Sober en éxécutant les acrobaties de sa tournée. Encore une belle prestation qui a étonné plus d'un américain à en lire les critiques ! Sa voix est toujours au top même la tête à l'envers, elle m'impressionnera toujours. J'aurais tout de même aimé une petite variante de la tournée dans les figures ou un changement de costume histoire de ne pas faire un copier / coller du Funhouse Tour, mais on bon, on n'a pas tous eu la chance de la voir non plus ! La cérémonie s'est cloturée entre autre avec le duo Jay-Z & Alicia Keys, sur Empire State Of Mind, un live simple mais vraiment beau, avec un refrain tout en puissance et une Alicia plus belle que jamais ! Je ne parlerais pas des écarts de Kanye West et Lil Mama... que je trouve pathétique. Une belle soirée, qui j'espère sera tout aussi bonne l'année prochaine !

pink lady_gg

al_jay

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai beaucoup apprécié cette cérémonie également, c'est vrai que ça change de ces dernières années!<br /> <br /> Lady Gaga m'a beaucoup fait rire également avec ces costumes..bizarres :D, et côté performances je pense que tu as déjà tout dis!<br /> <br /> Ah et au passage, le nouvel album de Alicia est prévu pour le 1/12 *yeah* :)
My Diary... ♪
Publicité
Publicité