Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Diary... ♪
18 mai 2008

Grey's Anatomy

gre_s_anatomy_3

oooSynopsis : Meredith Grey (Ellen Pompeo) est une interne de première année en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Elle va devoir travailler sept années si elle veut réussir sa spécialité. Tout comme ses camarades internes de première année, Cristina Yang (Sandra Oh), Izzie Stevens (Katherine Heigl), George O’Malley (T.R. Knight) et Alex Karev (Justin Chambers), elle était encore une étudiante il y a très peu de temps. Aujourd’hui, ils sont tous médecins, dans un métier où l’apprentissage peut mener les patients à la vie comme à la mort, au meilleur comme au pire. Ajoutez à cela les hauts et les bas de leurs vies personnelles, leur quotidien n’est pas de tout repos… Mais très vite, ils prennent leurs marques et tissent de forts liens d’amitié et sont là pour s’entraider les uns les autres. Ils sont aidés dans leur tâche par leurs supérieurs : la résidente, Miranda Bailey (Chandra Wilson), le chef de service de chirurgie, Richard Webber (James Pickens Jr), le chef de cardiologie, Preston Burke (Isaiah Washington) et le chef de neurochirurgie, Derek Shepherd (Patrick Dempsey).

oooC'est la série évènement de l'été 2006 ! Je me souviens avoir voulu suivre la première saison en son intégralité mais les départs en vacances m'en ont empêché. Je m'étais alors promis de suivre les débuts de cette série en DVD ou autre, mais malheureusement, je n'en ai jamais eu l'occasion. Je regardais donc un épisode par ci, un épisode par là, et j'adorais sans même comprendre le fond de l'histoire. Mais depuis environ deux semaines, TF1 a décidé de rediffuser la saison 1. Je ne pouvais donc pas manquer ça !  Et comme prévu, j'adhère...!

oooGrey's Anatomy, c'est avant tout des personnages très attachants. Tous ont un caractère bien défini avec leurs qualités, leurs défauts et une histoire que l'on découvre au fur et à mesure des épisodes. Entre la cynique Meredith Grey, la déterminée Cristina Yang, le séduisant Derek Shepherd, le sensible Georges O'Malley et j'en passe, on a beaucoup de mal à s'attacher plus particulièrement à un personnage qu'à un autre, même s'il est difficile de résister au charme de la sublime Izzie Stevens ! On les voit ainsi évoluer dans leur vie professionnelle et personnelle, les deux finissant finalement par se mêler largement. Et oui, car qui dit travailler en milieu hospitalier dit passer un grand nombre d'heure en communauté. Donc bien évidemment, des liens sentimentaux vont naître entre les personnages malgré la compétition qui fait rage.

oooGrey's Anatomy, c'est aussi un décor hospitalier. Et pas n'importe lequel ! Il s'agit d'un immense hôpital de la ville de Seattle. Et oui, vous ne le savez peut-être pas, mais j'aurais aimé être chirurgien... La précision et la concentration dont font preuve ces personnes m'a toujours fasciné, et j'adorerais observer un jour une opération, ou encore mieux y participer ! Bien évidemment, les nombreuses années d'études et le niveau à acquérir m'ont rapidement fait reculer. Bref, pour moi, c'est déjà un point fort de cette série. D'autant plus que ce décor est souvent ponctué par des éléments séduisants de la vie quotidienne : talons aiguilles, coupe de champagne, fleurs... ce qui rajoute beaucoup de charme à cet univers. Les plans utilisés sont là pour montrer cet hôpital sous son plus bel angle, ce qui donne une impression complètement surréaliste.

oooGrey's Anatomy, c'est également de l'humour à revendre. Malgré qu'un hôpital ne soit pas l'endroit le plus propice pour les rigolades et les fous rires, cette série fait preuve d'un humour piquant. Entre les bourdes des internes et les moqueries des supérieurs, on ne s'ennuie pas une minute ! Les dialogues donnent le sentiment d'avoir été travaillés, et c'est avec plaisir qu'on assiste aux répliques des personnages. Et lorsqu'il faut un ton plus nostalgique, on retrouve une musique, peut-être pas très originale, mais très envoutante en tout cas.

oooBref, Grey's Anatomy, c'est une série avec plein de points forts comme ceux évoqués et je me fait un réel plaisir de découvrir avec un peu de retard les épisodes de cette saison. Si vous n'avez pas encore assister à votre première opération médicale, n'hésitez pas, c'est vraiment prenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je confirme, c'est une super série, on devient vite accro! Après Dawson, c'est bien la seule série qui mérite d'être regardée! D'ailleurs, c'est la seule que j'ai achetée en DVD! <br /> Ca fait depuis l'année dernière que j'attends la saison 4 avec impatience!<br /> J'éspère que le départ de Katherine Heigl (Izzie Stevens) n'est qu'une rumeur, sans elle la série ne serait plus dutout la même!<br /> <br /> Pour conclure, j'adore!!!
J
Je n'ai jamais regardé cette série mais j'espère la découvrir bientôt; le synopsis me tente bien et les acteurs sont pas mal! <br /> <br /> Par contre moi il m'est impossible de voir une opération à la télé (j'ai mal rien qu'en regardant lol), donc chaque fois je change tout de suite de poste en fermant les yeux :D.
My Diary... ♪
Publicité
Publicité