Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Diary... ♪
30 mai 2008

Maroon 5 & Martin Solveig en concert !

ricard
                                                                                 Photos by grenews.com

oooLundi soir à Grenoble avait lieu un concert en plein air réunissant Martin Solveig et Maroon 5 dans le cadre du Ricard Live Music Tour. Au vu de la programmation et de la gratuité du concert, aucune hésitation, je m'y suis rendu avec ma belle soeur ! Malgré un temps affreusement pluvieux durant toute la journée, les nuages ont calmé leurs ardeurs dans la soirée, pour laisser place à 25 000 personnes place Paul Mistral.

oooLa soirée débuta tout d'abord avec une certaine Lizzie, gagnante du concours Ricard Live Music. J'avoue ne pas avoir vraiment écouté. Je ne saurais même pas vous dire le titre de la chanson qu'elle a interprété... Bref, quelques instants plus tard, un "Grenoble ready ?" retentit et voilà Monsieur Martin Solveig sur scène ! Il commence avec Rejection et enchaîne tous ses plus grands tubes tels que Everybody, Something Better, Jealousy... ou encore son dernier tube, C'est La Vie ! Une chose est sûr, lui et son chanteur Jérôme Sebag, alias Jay Sebag, assure vraiment sur scène. Seulement, quand le célèbre DJ se met à chanter... les enceintes en prennent un coup ! Mais c'est avec humour qu'il nous précise "Moi, pas chanteur" !

oooAprès une entracte d'environ 30 minutes, c'est au tour de Maroon 5 d'enflammer la scène du Ricard Live Tour. Bizzaremment, j'ai trouvé l'ambiance bien meilleure que pour Martin Solveig. Ou le groupe pop-rock était plus attendu ou ça venait du fait qu'on ai changé d'emplacement. Pendant une heure, Adam, Jesse, Mickey, Matt et James livrent leurs plus célèbres chansons, Won't Go Home Without You, She Will Be Loved, Make Me Wonder... mais également l'inoubliable This Love, pendant laquelle le public s'est déchaîné ! Ils nous offrent même deux petits rappels pour conclure la première date de cette tournée. 

oooAprès le concert, on rejoint des amis de ma belle-soeur. Et là, petite surprise ! L'organisateur du concert est le cousin d'un des amis à ma belle soeur, et nous autorise à venir en coulisse pour peut-être pouvoir rencontré Martin Solveig et Maroon 5. C'est avec plaisir qu'on enjambe les barrières pour se faufiler derrière la scène et attérir devant le camion des loges. Un peu plus loin et derrière les barrières, une vingtaine de personnes, papiers et stylo en main, ayant eu des invitations NRJ attendait également la venue du DJ et du groupe américain. Autant vous dire qu'ils n'ont visiblement pas apprécié nous voir du côté des loges :D On attend sagement quelques instants et au bout d'un moment, Martin Solveig arrive ! Habillé d'une veste en cuir, on peut dire qu'il a la classe le petit gars ! Bref, tout fût très rapide, il nous salue gentiment avec un grand sourire, et poursuis son chemin ! C'est à ce moment là qu'on regrette vraiment d'avoir perdu son appareil photo... Malheureusement, les membres du groupe Maroon 5 ne sont venus et se sont contentés de donner au staff quelques photos dédicacés d'eux. Rien de bien grave, c'était déjà bien sympa d'avoir pu faire un tour en coulisse et de rencontrer autant de gens sympathiques ! Le festival fait quelques autres dates en France, alors s'il passe près de chez vous, n'hésitez surtout pas !

           maroon_5      martin_solveig 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que de concerts en ce moment! :) Ca avait l'air bien sympa en tout cas, je n'ai jamais vu Maroon 5 mais j'ai toujours entendu dire qu'ils assuraient bien live..<br /> <br /> Hate de lire le TR de Kylie! ^^
My Diary... ♪
Publicité
Publicité