Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Diary... ♪
5 juin 2008

Kylie Minogue X Tour !

   Sans_titre_11 Sans_titre_14 Sans_titre_12
   Sans_titre_16 Sans_titre_17 Sans_titre_15
                                                                                                www.kylie.com                              
*oooLa diva australienne était de passage dimanche dernier à la Halle Tony Garnier de Lyon. Ayant pu obtenir des réductions et appréciant la plupart de ses chansons, je me suis dis pourquoi pas. Et j'ai bien fait ! Arrivé à 14h devant la salle, nous voilà prêt pour attendre 5 heures avant le lancement du show. Devant nous, une centaine de personnes attendait déjà avec un public principalement masculin et pas mal de couples homos. Les portes ont ouvertes aux alentours des 17h30, et pour une fois, pas de grosses bousculades. On a réussi à se placer au troisième rang dans la fosse avec des gens pas trop grands devant nous :) Tout commençait donc à merveille malgré une chaleur impressionnante dans la salle.

oooJe m'étais préparé à une bonne heure de retard de la part de Kylie, mais à 19h15, les lumières s'éteignent et le rideau tombe. La scène est vraiment chouette, il s'agit d'un sol lumineux, avec 6 immenses écrans au fond projetant des images de synthèse et des vidéos de Kylie. Sur les côtés, l'orchestre assez restreint de la chanteuse. Après avoir projeté une vidéo assez longue en guise d'intro, Kylie arrive au milieu d'un cercle lumineux qui survole la scène sur la chanson Speakerphone. Elle enchaîne ensuite avec Can't Get You Out Of My Head et Ruffle My Feathers (je vous préviens tout de suite, je ne connais pas le nom de toutes ses chansons alors vous aurez le droit a une version accélérée du concert xD !). Kylie est entourée d'une quinzaine de danseurs et acrobates, qui offriront de sublimes chorégraphies durant toute la soirée. Vient ensuite Heart Beat Rock avec une ambiance "american football" où la diva nous dévoile toute sa souplesse, suivi de Wow, son dernier single, qui déchaîne le public lyonnais ! Un des moments préférés de ce dernier reste certainement le moment où la chanteuse arrive perché en haut d'une tête de mort sur la chanson Like A Drug, qu'elle poursuit avec la sensuelle Slow et la rythmée 2 Hearts. C'est dans une ambiance asiatique et colorée qu'elle enchaîne avec Nu-di-ty, Sensitized (chapeau aux acrobates) et Come Into My World. Puis arrive l'instant émotion... avec deux ballades dont I Believe In You, et une Kylie magnifiquement vêtue. Et enfin la célèbre In My Arms où la diva remercie le public de s'être déplacé. Par contre, je ne sais plus quand c'était, mais à un moment la scène a été décoré en une sorte de plage tropicale, et là c'était assez moyen au niveau chanson. Sinon, on peut dire que la belle assure vraiment sur scène, et même si elle n'a pas l'énergie de ses consoeurs américaines, c'est tout à fait pardonnable ! Et qu'est ce que ça fait plaisir d'entendre une star mondiale communiquer avec son public en français !

oooElle avait prévu deux rappels : la très belle No More Rain et la dynamique Love At The First Sight. Mais alors que le concert était censé finir... ovation du public qui en redemandait encore ! D'ailleurs que dire de l'ambiance ?! Je ne m'étais pas aussi bien éclaté depuis des lustres ! Dès la première chanson, Kylie a été acclamée, et il en fût ainsi durant tout le concert. On lui a même souhaité son anniversaire en français... et en anglais ! Bref, tout ça pour dire qu'au vu de toutes ses mains levées, Kylie s'est retournée vers son orchestre et a demandé de trouver une autre chanson ! Elle a alors remis les pieds dans l'un de ses plus anciens albums et a interprété I Should Be So Lucky. Le concert aura donc duré 2h40 avec un entracte de 20 minutes. Tout s'est bien enchaîné, pas le temps de s'ennuyer, il y avait toujours quelque chose à regarder, à écouter ! Un concert comme je les aime, et qui ne me laisse qu'un mot en bouche à cet instant : WOW !

oooEt pour finir, quelques petites vidéos trouvées sur le net que j'aime particulièrement. La première étant le moment du joyeux anniversaire où Kylie ne s'est plus trop comment réagir à force, la deuxième reprenant plusieurs chansons du concert, et enfin l'éloge de Lyon par Kylie dans la dernière !

o

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui Jess, j'ai relu ton TR et j'ai vraiment été étonné par tous ces moments morts dont tu parles... C'est surement à cause de ces problèmes techniques qu'elle est arrivée avec plus d'une heure de retard je pense ! C'est dommage en tout cas, mais bon ça arrive malheureusement... :/
J
C'est marrant quand même de voir comment l'ambiance peut être différente face à un même show!<br /> J'ai lu par après que à Anvers ils avaient eu beaucoup de problèmes techniques (c'était le 2ième show de la tournée) et que c'est pour ça que il y avait souvent des moments morts... m'enfin vu le déchainement du public dans les vidéos et ton enthousiasme ça avait quand même l'air vraiment mieux à Lyon qu'à Anvers! :)
N
Quel TR enthousiaste Jo, ca fait plaisir à lire ^^. En tout cas, son show t'a plu et d'après tes dires, il avait l'air assez spectaculaire! Kylie est rayonnante sur les photos et sur les trois vidéos par ailleurs =).
My Diary... ♪
Publicité
Publicité